• Léa

La méditation : un travail sur la santé psychique et physique #HEAL

Mis à jour : 7 avr. 2020

Connaissez-vous la méditation ? L'avez-vous déjà pratiqué ? Connaissez-vous les réels bienfaits de cette pratique sur votre mental et sur votre corps ? Découvrez-les dans le documentaire HEAL, disponible sur Netflix !



J'ai découvert la méditation il y a quelques mois, et j'essaye de la pratiquer assez régulièrement maintenant. Et je ressens vraiment de réels bienfaits au quotidien, et encore plus pendant cette période de confinement. Je me sens plus apaisée, moins stressée, et plus à l'écoute de moi-même.


Je vous conseille le documentaire HEAL axé sur la méditation. Il est intéressant car plusieurs personnes témoignent sur cette pratique et apports. Maladie, accident, souffrance interne, stress, réflexion sur soi, .... Allez voir, leurs témoignages font réfléchir.


Quels sont les bienfaits de la méditation sur vous ? Essayez !

La méditation, permet à l'esprit de se calmer, de ressentir le moment présent et de se concentrer sur les émotions. Ceci permet également de ralentir sa respiration et de se défaire de son bagage mental (stress, souffrance, ...).


La méditation peut également aider à soigner des maladies. Elles peuvent être causées par trois facteurs :

-physique (accident, blessures, trauma, ...)

-chimique (bactérie, virus, ...)

-émotionnel (stress, problème, décès, travail, rupture, ...).


Les maladies peuvent donc être aussi d'ordres émotionnelles, d'où l'importance de bien travailler sur soi, sur ses ressentis et souffrances internes. Certains blocages émotionnels, non résolus entraînent des maladies. Le but est donc de les libérer de nous, du subconscient pour les "soigner". On montre également que certaines maladies ne sont pas facilement diagnostiquées car la cause n'est ni physique ni chimique. Les causes émotionnelles sont donc difficiles à cerner lors d'une maladie chronique par exemple.


Le stress est également très mauvais pour la santé comme nous le savons. Un stress trop important chez une personne, entraîne une mauvaise circulation du sang et un mauvais taux de PH. Ce dernier entraîne un taux d'acidité trop important dans le corps pouvant par la suite créer des inflammations.



Des témoignages prouvent que la méditation, la concentration sur soi et la visualisation de situations positives ou d'images positives permettent de régler certains problèmes de l'intérieur dans certains cas.

Petite expérience !

Une expérience intéressante a été réalisée sur 120 personnes. Ces 120 sujets pratiquent la méditation pendant 4 jours et demi. L'idée est de mesurer leur niveau de stress et leur niveau d'immunoglobuline soit la première défense contre les virus, bactéries... Cette expérience prouve une nette amélioration du niveau de stress, ainsi qu'une augmentation du taux de défense.


La méditation a donc des bienfaits au niveau psychique mais également au niveau de la santé pour faire face aux maladies.



Qui que vous soyez, la méditation a des bienfaits divers et remarquables au bout de quelques semaines.


Stress, dépression, pensées négatives, envie de prendre du temps pour soi, mieux dormir, les raisons sont diverses et les bienfaits nombreux !


Alors pourquoi ne pas tester ? :)



15 vues0 commentaire

Auteur 

du bonheur...

Bonheur : état de complète satisfaction, de plénitude.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

© 2020 par Auteur du Bonheur